Commencez une aventure palpitante en escape room !
Boxes Lost Fragment présente l'histoire d'un vol à gros enjeux transformé en une aventure d'évasion. Si vous vous sentez bloqué sur une énigme, je vous guiderai pour vous aider à sortir du manoir en toute sécurité.
Cette section de la solution pas à pas de Boxes Lost Fragments couvre le didacticiel d'introduction et toutes les énigmes de la première moitié du chapitre 1. Si vous avez besoin d'aide pour un autre niveau, j'ai lié toutes les procédures pas à pas du jeu ci-dessous.
Le jeu commence avec un masque dans une vitrine et une boîte noire.
En suivant le didacticiel, concentrez-vous sur la boîte noire et soulevez le loquet pour l'ouvrir.
En appuyant sur la clé pliée dans la boîte, vous la placerez dans votre inventaire à droite. Appuyez dessus à nouveau pour le regarder.
Retournez la clé pour regarder à l'arrière et faites pivoter la poignée en haut pour la transformer en clé.
Faites pivoter l'écran jusqu'à ce que vous soyez face à l'arrière de la vitrine pour révéler un puzzle.
Faites pivoter le mécanisme au centre jusqu'à ce que les deux curseurs bleus puissent avancer d'un espace.
Faites ensuite pivoter le mécanisme jusqu'à ce que l'un des curseurs bleus puisse être poussé au centre du puzzle.
Répéter la dernière étape avec l'autre curseur bleu révèle un trou de serrure.
Insérez-le et faites-le pivoter à 360 degrés pour ouvrir le boîtier. Cela déclenchera une cinématique, après quoi vous obtiendrez les instructions à explorer.
Regardez autour de vous jusqu'à ce que vous voyiez une pièce à côté. La pièce latérale contient trois sections : une horloge à gauche, une armure au centre et un appareil avec une lumière bleue magique à droite. Vous voudrez vous diriger vers l’appareil sur la droite.
En appuyant sur l'appareil, vous l'ouvrirez dans votre inventaire.
Une fois qu'il s'agrandit, appuyez sur le jeton au centre pour le saisir.
Ajoutez ce jeton au centre du piédestal dans la pièce principale.
Cela ouvrira l'une des portes étranges, vous permettant d'entrer dans le chapitre 1, intitulé "Initium".
Entrer dans le chapitre 1 vous place dans une pièce avec deux boîtes sur une table.
Faites pivoter l'écran pour voir un curseur vert sur le côté droit de la boîte.
Poussez le curseur vers la droite pour déverrouiller un petit compartiment.
Faites pivoter chacun des cercles à l’intérieur du compartiment jusqu’à ce que leurs espaces s’alignent, révélant un deuxième curseur.
Pulling that slider extends the right side of the box, revealing a third slider on its side.
Poussez le curseur doré en bas vers la gauche.
Faites glisser le tiroir marron du bas vers le haut pour obtenir une clé.
Avec la clé dans votre inventaire, dirigez-vous vers le côté gauche de la grande boîte.
L'insertion et la rotation de la clé enlèveront le verrou.
Ouvrez les portes pour obtenir un disque mécanique.
Ouvrez le disque mécanique dans votre inventaire.
Appuyez sur chaque section pour les faire pivoter jusqu'à ce qu'elles ressemblent à l'image ci-dessous.
Concentrez-vous sur le dessus de la petite boîte en métal sur le côté gauche de la table.
Cela retournera le haut et déverrouillera une poignée grise.
Au sommet de la boîte se trouve un trou sphérique entouré d'un bord doré avec deux curseurs verts.
Placez la sphère au centre
Avec l’œil tourné vers l’intérieur, regardez le dos de l’horloge.
Faites pivoter le cadran gauche jusqu'à ce que ses quatre cercles recouvrent les cercles rouges lumineux de l'horloge. Vous saurez que c'est correct lorsque les cercles rouges brillent en jaune à l'intérieur.
Faites pivoter le cadran droit pour que son cercle recouvre le dernier cercle rouge en bas.
Cela ouvrira le cadran de l'horloge, révélant une petite porte au centre.
Avant de commencer le puzzle, faites pivoter la plate-forme sur laquelle se trouve la porte. Les symboles au dos de la porte indiquent où doivent se trouver les symboles sur le devant.
Lorsqu'un curseur est au bon endroit, faites-le glisser vers l'intérieur pour le verrouiller en place.
Lorsque les curseurs sont aux mêmes endroits indiqués au dos, poussez-les tous en place pour terminer le puzzle.
Terminer le puzzle ouvre la porte, révélant un nouveau puzzle.
À l’intérieur de la porte magique se trouve un mannequin tenant un médaillon sur une chaîne.
Concentrez-vous sur le médaillon pour voir deux curseurs en forme de fleur.
Poussez un curseur vers la gauche et un vers la droite pour déverrouiller le médaillon. L'ouvrir vous donnera une étrange boussole.
Concentrez-vous sur le devant de la boîte.
Ajoutez l’étrange boussole en son centre pour déverrouiller la carte.
Pour résoudre l'énigme, vous devez déplacer le globe jusqu'à ce que la boussole entoure un symbole solaire circulaire. Pour vous aider à le trouver, les lumières de la boussole deviendront vertes à mesure que vous vous rapprochez.
Cela ouvre la carte, vous donnant un étrange sceau d'ours.
Prendre le sceau vous ramènera à la pièce principale. La première porte se fermera, mais la seconde s'ouvrira.
En entrant par la deuxième porte, vous découvrirez une horloge au thème étoilé.
Au dos de l'horloge se trouve un simple puzzle rotatif.
Faites pivoter les disques en haut et en bas jusqu'à ce qu'ils ne soient plus visibles.
Sur le côté gauche de l'horloge, arrêtez l'engrenage lorsqu'il est face au haut. Cela vous permet de saisir une roue mécanique en bas.
Regardez maintenant la poignée à gauche de l’horloge.
Tirez la poignée pour soulever le compartiment, révélant un tiroir.
Ouvrez le tiroir pour révéler un étrange engin.
Placez la roue mécanique sur le dessus du tiroir.
Faites tourner la roue mécanique pour retirer l’engin de la porte, vous permettant ainsi de saisir une poignée.
Sur le côté droit du puzzle se trouve un puzzle carré avec une poignée au-dessus et deux petits curseurs de chaque côté.
Tirez sur la poignée pour ouvrir le puzzle. Avant de continuer, vous aurez besoin de deux petites poignées pour rendre les curseurs fonctionnels.
Pour obtenir la première petite poignée, regardez vers le haut de la boîte.
Faites tourner l’engrenage sous le couvercle bleu pour déverrouiller un compartiment contenant la petite poignée.
La petite poignée suivante est cachée dans la pile de livres sur la table. Appuyez sur un livre pour le jeter de côté.
Au bas de la pile se trouve un élément Livre verrouillé.
Ouvrez le livre dans votre inventaire. Déplacez le curseur vers le bord gauche, ce qui vous permettra de déplacer le cadenas doré.
L'ouverture du livre révèle une petite poignée cachée à l'intérieur.
Les deux petites poignées peuvent maintenant être ajoutées aux curseurs du puzzle.
Le curseur de gauche doit être à un ou deux espaces du bas tandis que le curseur de droite doit être à deux ou trois espaces de la gauche. Cela déverrouille un compartiment contenant un disque métallique.
Retournez au fond de la boîte.
Ajoutez le disque métallique à l'espace circulaire inférieur.
Tirez la poignée vers le bas pour faire glisser l'engrenage vers le bas. Cela ouvrira une section à la base de la boîte.
Placez la poignée dans le trou circulaire en haut de la section.
Faites pivoter la poignée jusqu'à ce que les espaces dans les trois sections s'alignent au-dessus d'un objet rouge.
Une étrange poupée va surgir de la table.
Faites tourner la poupée et prenez la petite clé dans son dos.
Concentrez-vous sur le cadran à l’avant de la boîte.
Ajoutez la petite clé dans le trou au bas du cadran de l'horloge.
Cela retourne le cadran de l'horloge, révélant un puzzle similaire à Whack-a-Mole. Le but est d'appuyer sur le bouton bleu en bas lorsque le segment rouge du mécanisme s'aligne avec l'un des symboles rouges de l'horloge. Lorsque le marteau les frappe correctement, les symboles seront remplis d'un matériau bleu ressemblant à une pierre précieuse.
Lorsque tous les symboles sont remplis de bleu, le puzzle est terminé.
Terminer le puzzle fait tomber une longue-vue du plafond.
Commencez par utiliser la longue-vue pour regarder autour de vous dans la pièce. L’indication des aiguilles de l’horloge se trouve sur la montre de poche flottante près du devant de la boîte.
Sur le côté gauche de la boîte, on peut voir un symbole lumineux comme un trident flotter en cercles.
Le dernier indice est le symbole du Cancer, qui n'est visible que lorsque la poupée dans le dos bouge et enlève son chapeau.
Revenons au cadran de l'horloge. Déplacez les aiguilles de l'horloge pour imiter la montre de poche, faites pivoter le cercle en haut à droite des aiguilles pour afficher le symbole du trident et faites pivoter le cercle en bas à gauche pour que la flèche pointe vers le symbole du Cancer.
Cela vous fera sortir de la deuxième pièce et débloquera la troisième pièce du premier chapitre.
Vous cherchez un autre long jeu de puzzle d’évasion qui raconte une histoire ? Consultez notre procédure pas à pas du chapitre 1 de 3D Escape Room Detective Story ici sur Pro Game Guides.