Meurs avec honneur !
Je suis fan des combats difficiles, mais les combats de boss dans Baldur's Gate 3 sont devenus trop faciles pour moi. Mais ces rencontres sont devenues beaucoup plus dures avec les actions légendaires du mode Honneur dans Baldur's Gate 3.
Le mode Honneur ajoute des actions légendaires aux boss, ce qui leur donne une capacité spéciale supplémentaire par tour. Vous aurez besoin des meilleures versions du mode Honneur pour gagner ces combats. Vous trouverez ci-dessous une liste de toutes les différences entre les combats de boss dans le mode Honneur de Baldur's Gate 3.
Chef | Action légendaire | Effets |
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Ours-hibou | Appeler le consort | L'action légendaire de Owlbear consiste à faire apparaître son compagnon avec le même bloc de statistiques. |
Dror Ragzlin | Galvanisme dévoué | À chaque tour, Dror Ragzlin peut utiliser une action légendaire pour galvaniser les absolutistes dans un rayon de 5 mètres et les récompenser d'Action Surge lorsqu'un ennemi utilise une capacité pour cibler son allié. |
Matriarche araignée de phase | Tombeau arachnéen | Quand quelqu'un lance un sort ou un cantrip sur Ethel. |
Bernard | Saut statique | Le marteau de Grym génère de nombreux méphits et obtient 10 points de vie temporaires à chaque tour. Briser ces PV supplémentaires provoque des dégâts de tonnerre et repousse les unités. Cette action accélère également Grym. |
Ethel | Étrange poussée magique | Lorsqu'il est touché par une attaque de mêlée, Nere lance l'immunité aux dégâts physiques pendant trois tours sur lui-même. Tous ceux qui frappent Nere avec des dégâts physiques ou magiques subiront des dégâts psychiques de zone. |
Mon | Psionic Visage | Lorsqu'il est touché par une attaque de mêlée, Nere lance l'immunité aux dégâts physiques pendant trois tours sur lui-même. Tous ceux qui frappent Nere avec des dégâts physiques ou magiques subiront des dégâts psychiques de zone. |
Pouvoir | Réverbération adamantine | Le marteau de Grym génère de nombreux méphits et obtient 10 points de vie temporaires à chaque tour. Briser ces PV supplémentaires provoque des dégâts de tonnerre et repousse les unités. Cette action accélère également Grym. |
Balle | Balances de déchiquetage | Bulette expulse des écailles cristallines vers l'extérieur, provoquant éventuellement un effet de saignement sur les cibles. |
Inquisiteur W'wargaz | Griffe mentale de Tu'narath | Endommage le psychisme de l'ennemi, permettant à W'wargaz d'établir un lien de vol mental avec la cible. |
En relation: Guide du mode honneur BG3
Chef | Action légendaire | Effets |
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Monticule traînant | Croissance misérable | Si un personnage termine son tour à moins de 5 m du Shambling Mound, il subira des dégâts nécrotiques. De plus, des vignes Shadow-Cursed pousseront à ses pieds, avec un possible effet Entangle. |
Yurgir | Embuscade aveuglante | Essaie d'aveugler un adversaire traqué avant qu'il ne l'attaque ou ne lui lance un sort. |
Balthazar | Déchets morts | Balthazar ouvre une brèche qui guérit les morts-vivants et inflige des dégâts nécrotiques aux personnages vivants. |
Balthazar | Aspect spectral | Balthazar invoque une créature résistante aux dégâts d'acide, de feu, de foudre et de tonnerre et qui est immunisée contre les dégâts de froid et nécrotiques. Le personnage qui le frappe devient Bone Chilled pendant deux tours. Le spectral ne peut pas être effrayé, paralysé, pétrifié, retenu ou mis à terre. Il peut également voler sous sa forme fantôme. |
Kar'Niss | Représailles fanatiques | Kar'niss peut utiliser une action légendaire une fois par tour pour faire taire l'attaquant et potentiellement infliger 6 à 60 dégâts psychiques lorsqu'un fanatique de Spindleweb est tué. |
Thisobald Thorm | Breuvage débordant | Le breuvage déborde, infligeant des dégâts de Force, d'Acide, de Froid, de Feu, de Foudre, de Poison ou de Nerdotic aux ennemis, et donne un coup de pouce à ses alliés avec Breuvage de renforcement, Breuvage caustique, Breuvage froid, Enflammé, Breuvage, Breuvage choquant, Breuvage venimeux ou Gaspillage de bière. Dure un tour. |
Gerringothe Thorm | Sublimation | Essaie de transformer les ennemis en or massif |
Malus Thorm | Mur de perte | Tous les assistants de Malus lancent Mur de perte simultanément |
Malus Thorm | Appendice de préhension | Rapproche un personnage de 9 m/30 pieds |
Olivier | Compagnon de jeu vengeur | Il enveloppe la zone dans The Wasting Quiet après la destruction de l'une de ses ombres invoquées. |
Thorm Kéthérique | Frappe des hordes | Lance un marteau de force spectrale sur un personnage attaqué par ses serviteurs. |
Apôtre de Myrkul | Regard des morts | Lance Peur sur un personnage |
Chef | Action légendaire | Effets |
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Bénédiction de Bhaal | L'édit de Bhaal | Donne des spectres de gardien aux morts-vivants et hante les autres personnages avec des esprits courroucés |
Sarevok Anchev | Cornue meurtrière | Contre-attaque immédiatement, en utilisant Deathbringer Assault si l'héritage de Deathbringer est actif. |
Charogne mystique | Mort-vivant torrentiel | Lorsque le personnage de Hearthform Mapped attaque Victoria ou ses alliés, elle les déchire avec un barrage d'énergie psychique. |
Chasseur Szarr | Essaim vampirique | Invoque un essaim de chauves-souris qui repousse les cibles de 7 m/23 pieds vers l'arrière et les fait essaimer. |
Viconia DeVir | Sanctuaire de la perte | Protège Victoria ou ses alliés jusqu'à ce qu'ils attaquent |
Viconia DeVir | Déchirant | Lorsque le personnage de Hearthform Mapped attaque Victoria ou ses alliés, elle les déchire avec un barrage d'énergie psychique. |
Raphaël | Réprimande séduisante | Essaie de séduire les cibles pour qu'elles n'attaquent pas Raphaël |
Raphaël | Ascension de l'âme | Transforme ses Cambions en Hellfire Cambions. Ils ignorent les résistances et immunités au Feu. |
Couronne de Karsus | Poignée karsite | Écrase un ennemi avec l'énergie Netherese qui peut se propager vers trois autres cibles dans un rayon de 8 m. |
Pour plus d'informations sur BG3, consultez Comment préparer des sorts dans Baldur's Gate 3 – Spellcasting Guide sur Pro Game Guides.